Quel est le prix d’une assurance moto 125 ?

Accueil Transport Quel est le prix d'une assurance moto 125 ?

Prendre une assurance pour sa moto 125 permet de se prémunir en cas de survenance de risques. Sur le marché, de nombreuses sociétés d’assurance proposent leurs services aux conducteurs de motos deux roues. Les prix appliqués par ces différentes compagnies varient selon un certain nombre d’éléments. Il s’agit du type d’assurance et des garanties couvertes.

Les types d’assurance convenables pour moto 125

Avant de choisir une assurance moto, il faut tenir compte de ce qu’on attend de sa maison d’assurance. Il faut également se référer au fait que la moto est fréquemment utilisée ou pas.

Une assurance au tiers est adaptée pour une moto 125 déjà sous le poids de l’âge ou achetée en occasion. Elle couvre uniquement les dommages matériels, financiers et corporels causés à autrui lors d’un accident. Par contre, l’assurance tous risques est l’alternative idéale à l’acquisition d’une moto 125 flambant neuve. Ce type d’assurance permet la couverture de nombreux risques pour la moto 125.

Les deux types d’assurance moto sus-énumérés peuvent être complétés par de nombreuses options de garanties complémentaires.

Les garanties accompagnant les assurances motos 125

Beaucoup de souscripteurs à l’assurance moto 125 demandent les options de garanties supplémentaires en fonction de leur âge ou de leur condition physique.

La garantie importante qui doit accompagner une assurance moto est pourtant la garantie vol. Ceci en raison du fait de la forte exposition des engins à deux roues aux rapts. L’assuré peut aussi opter pour une garantie dégâts matériels pour un dédommagement en cas de dommages matériels. L’option garantie personnelle du conducteur permet, en ce qui la concerne, la réparation des blessures de l’assuré en cas d’accidents.

Aux précédentes garanties peuvent s’ajouter une garantie incendie ou prêt de guidon. Les garanties peuvent être de portée restrictive ou même exclusive. Combien peut donc coûter une assurance moto 125 ?

Le prix d’une assurance moto 125

L’assurance des motos 125 coûte relativement cher. En effet, les maisons d’assurance estiment que ces types de motos sont davantage exposés au vol et aux accidents. Pour cela, de nombreux paramètres sont considérés par l’assureur pour la fixation du prix de l’assurance d’une moto 125. Ces paramètres sont entre autres :

  • Le type d’assurance moto 125 choisi (tous risques ou au tiers)  ;
  • Les options de garanties souscrites ;
  • Le montant des franchises ;
  • Le profil du conducteur (jeune ou expérimenté) ;
  • Le modèle de moto 125 à assurer (année de fabrication, équipements, etc.) ;
  • La maison d’assurance (chaque assureur a sa stratégie pour déterminer le prix d’une assurance).

D’une manière générale, le prix de l’assurance moto 125 balance entre 20 et 50 euros mensuel. Dans tous les cas, le prix dépend de l’assureur auquel on s’adresse.

Trouver une assurance moto 125 par chère

Il est toujours possible de trouver une assurance moto 125 pas chère. Pour ce faire, il faut comparer minutieusement les prix proposés par les différents assureurs ainsi que les options de garanties offertes. Il existe également des comparateurs de devis d’assurance moto 125 en ligne. Ce sont des aides efficaces à la décision.

En conclusion, le prix d’une assurance moto 125 dépend de nombreux facteurs. Si l’assurance d’une moto 125 est relativement élevée, des mécanismes existent pour en trouver pas cher.

Est-ce sécurisé d’acheter une voiture en Allemagne à un particulier ?

L’Allemagne est en ce moment vue comme étant l’Eldorado de l’Europe dans la vente des voitures d’occasion. Les prix de ces véhicules sont en...

Quel modèle de valise diagnostic commander?

Quand vous décidez de vous acheter une valise diagnostic, c'est pour avoir la possibilité de détecter l'origine des pannes sur votre voiture. Comme vous...