Pharrell.fr » Parler de tout » Entretenir veste cuir, la méthode qui marche !

Entretenir veste cuir, la méthode qui marche !

Avoir un blouson ou une veste en cuir, ça se mérite un minimum, et même plus encore, ça s’entretient un minimum. Autant un blouson comme une doudoune, ou un trench, l’entretien est limité, autant pour un cuir, il y a certaines choses à faire et à ne pas faire.

Pouvoir trouver les conseils entretien veste en cuir c’est tout de suite plus intéressant.

Peu importe le type de cuir, il faut l’entretenir régulièrement. Le cuir est une peau qui se doit d’être nourrit régulièrement pour ne pas craquer, pour ne pas sécher. Il ne faut pas hésiter à nourrir, raviver et nettoyer le cuir pour lui assurer une longue vie.

Le premier point de veste en cuir entretien et de l’imperméabiliser.

Entretenir veste cuir

Oui le cuir est imperméable à l’eau, jusqu’à certain point tout de même, mais il n’est pas imperméable aux tâches. Il vous fait mettre un produit imperméabilisant contre ses agressions.

L’entretien veste cuir agneau est tout aussi simple que pour les autres cuirs, même si l’on peut lire qu’il est plus fragile.

Nourrir le cuir avec du lait

Le lait nourrissant que l’on utilise sur notre peau est parfaitement adapté pour nourrir et entretenir le cuir, s’il n’y a qu’un produit entretien cuir à acheter, c’est bien celui-ci.

En plus, le lait nourrissant va permettre d’assouplir le cuir, et encore une fois éviter qu’il ne se craque.

Il existe également des savons pour cuir qui vous permettront de retirer quelques tâches si vous n’avez pas pu protéger au mieux votre veste ou votre blouson.