Pharrell.fr » Parler de tout » Formation photographe : difficile de se faire une place

Formation photographe : difficile de se faire une place

Bonjour à tous ! J’écris aujourd’hui cet article pour vous faire part de mon expérience et pour vous parler de mon métier de photographe.

Je vous préviens : si vous voulez vivre de la photographie, apprêtez vous à vivre des moments difficiles ! Il n’est pas aisé de se faire une place sur ce marché concurrentiel mais si vous êtes déterminé, que vous vous obstinez et que vous possédez un univers qui vous est propre, vous réussirez !

Formation photographe : difficile de se faire une place

Des formations de photographie accessibles pour tous les niveaux !

Vous rêvez de travailler dans la photographie ? Et bien c’est possible en intégrant une formation photographe ! Il existe une multitude de cursus pour intégrer le monde de la photographie en tant que professionnel ou amateur.

Si vous souhaitez conserver la photographie comme hobbie, des formations « one shot » dispensées par des professionnelles sont mises en place un peu partout en France. Vous y apprendrez les bases de la photographie et découvrirez des spots photos parfaits.

Pour ceux qui veulent en faire leur métier, je vous conseille d’aller faire un tour sur formationphotographe.eu pour découvrir toutes les formations professionnelles disponibles en France. Formation adulte, BTS, grandes écoles… à vous de faire votre choix !