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Fred Perry, c’est la marque anglaise branchée par excellence

La marque Fred Perry est le fruit de la rencontre entre le fameux joueur de tennis Fred Perry et Tibby Wegner, un ancien joueur de football autrichien. En effet, ils sont à l’origine de la création de la célèbre marque dont le logo représente une couronne de laurier. A l’origine ce sont exclusivement les joueurs de tennis qui s’habillent avec cette marque, puis elle se démocratise et ce sont des stars comme l’ancien président américain John Fitzgerald Kennedy, qui s’affichent avec le polo fred perry.

Les années 1960 et 1970 marquent un tournant majeur pour la marque, qui rompt avec son côté bourgeois et devient une référence pour les jeunes anglais venus de la classe ouvrière qui portent tous le polo fred perry homme à bandes de couleurs.

Une marque de vêtements devenue culte qui attire tous les milieux.

Que ce soit pour les polos ou le sac fred perry, la marque véhicule une image sulfureuse qui vient du fait qu’elle a rapidement été adoptée par des jeunes gens venant de l’extrême gauche et des jeunes venant de l’extrême droite, occasionnant très souvent des bagarres autour des lieux de vente de la marque. Voulant essayer de se détacher de cette image qui lui colle à la peau, la marque a tenté récemment de lancer de nouveaux produits destinées à d’autres communautés comme le nouveau fred perry sac qui fait un malheur dans le milieu bobo ainsi que dans la communauté homosexuelle. Désormais, les nouveaux clients ne ressemblent plus aux anciens acheteurs des années 80, la marque est devenue branchée et s’affiche dans les quartiers chics.