Pharrell.fr » Parler de tout » Noeud de cravate, non ce n’est pas si difficile à faire que cela !

Noeud de cravate, non ce n’est pas si difficile à faire que cela !

Comment faire un nœud de cravate de façon simple, c’est une question que nous nous posons souvent. Les conseils sur le net vous permettant d’apprendre à faire un nœud de cravate sont légion, certains sites comme faire-un-nœud-de-cravate.com ou nœud-de-cravate.com sont même dédiés exclusivement à cette problématique masculine. Sinon vous pouvez trouver également des conseils via les sites de vêtements pour hommes, les blogs, ou youtube.

Noeud de cravate

Voici néanmoins quelques directives à suivre pour affronter cette torpeur du nœud de cravate simplement. Seuls le nœud simple et le nœud double seront vus ici pour éviter de partir dans trop de complications.

Le nœud de cravate classique : Il s’agit du nœud simple. Il est le plus couramment utilisé aussi. Remontez le col de chemise et passez la cravate dans un premier temps. Ensuite, passez le grand pan au dessus du petit pan et faites glisser le grand pan en dessous du petit pan et ramenez enfin le grand pan sur le petit pan. Il faudra ensuite placer votre index dans le nœud en formation et passez le grand pan vers le haut. Tirez délicatement sur le grand pan et ajuster le nœud.

Le nœud de cravate double

Le nœud double est proche de celui du nœud simple. Il faut faire une deuxième rotation dès le départ lorsque le grand pan passe autour du petit.

Il sera plus épais dans son aspect que le nœud simple et donnera ainsi plus d’allure. Il est à éviter avec une chemise épaisse pour ne pas alourdir la tenue.