Pharrell.fr » Parler de tout » Sex scene, de plus en plus à la télévision

Sex scene, de plus en plus à la télévision

Cela fait déjà plusieurs années que le Conseil supérieur de l’audiovisuel observe une augmentation significative du nombre de scènes érotiques à la télévision. En effet, les producteurs ont bien compris que l’insertion d’une scene de sexe dans un téléfilm permettait d’augmenter sensiblement l’audience du programme.

Sex scene

Des actrices débutantes comme l’ancienne Miss France Laury Thilleman, se sont ainsi vues proposer des sommes importantes pour se dénuder dans des programmes comme Camping Paradis, qui ne sont pas réputés pour comporter de scène de sex.

Une programmation sexy de plus en plus visible dans les téléfilms et les séries

L’un des meilleurs exemples pour observer ce phénomène, est la série phare de France 3, Plus Belle La Vie. Cette série qui s’annonce pourtant comme familiale entend refléter la société et les problèmes de celle-ci. Néanmoins, depuis plusieurs mois, elle est la cible de nombreuses attaques car de plus en plus de gens pensent qu’elle va trop loin.

Il faut dire qu’elle a tout d’abord proposée une sexe scene entre un frère et une sœur, puis une scene sexe entre l’actrice Céline Frémont interprétée par Rebecca Hampton qui a 42 ans et le jeune Baptiste qui était lycéen dans la série. On peut se demander en effet, si ce genre de scènes ne sont pas un peu choquantes et ont vraiment leur place dans des programmes de télévision qui sont censés pouvoir être regardés par toute la famille et qui sont diffusés à des horaires de grande écoute.

Moi, je trouve cela très bien et j’adore regarder ces scènes.