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Comment choisir la bonne téléassistance pour séniors, notre comparatif !

S’assurer de la sécurité des seniors a toujours été l’une des préoccupations phares de beaucoup de personnes. En effet, entre la vie professionnelle et la vie de famille, il est généralement difficile de trouver du temps pour s’occuper de nos aînés. Pour remédier à cette situation, faire recours à un service de téléassistance semble la meilleure solution. Mais comment choisir la bonne téléassistance ? Découvrez donc notre comparatif.

Quelles sont les solutions de téléassistance ?

En fonction de vos besoins, il existe plusieurs solutions de téléassistance. Pour mieux les comprendre, voici une comparaison des téléassistances senior.

La solution traditionnelle de téléassistance

Grâce à un bouton d’alerte intégré à un pendentif ou à un bracelet, le senior peut envoyer en cas de besoin, un signal d’urgence au centre d’assistance. Une fois que l’alerte est reçue, le centre se chargera d’entrer en contact avec la personne et de prévenir ses proches ou les secours, si nécessaire. L’avantage de ce type de système est qu’il est simple à utiliser et ne demande pas un investissement financier conséquent.

Il est adapté aux personnes n’ayant pas de troubles cognitifs et qui ne trouvent aucun problème à porter 24 heures/24 un bracelet ou un pendentif. Néanmoins, cette solution peut devenir inefficace en cas de perte de connaissance. Il est aussi important de souligner qu’en cas de difficultés, la majorité des seniors oublient d’appuyer sur le bouton d’urgence à cause du stress.

solutions de téléassistance

Les bracelets de détection de chute

Bien qu’elle ait un mode de fonctionnement similaire au précédent, cette solution de téléassistance est quand même un peu plus évoluée. En effet, le système intègre un accéléromètre capable de détecter les chutes de manière intelligente. Une fois que la chute est détectée, le dispositif envoie un signal au centre d’assistance. Le seul inconvénient de ce dispositif est le fait qu’elle ne détecte pas souvent toutes les chutes comme les chutes « molles ». En plus de cela, le taux de fausses alertes de cette solution est un peu plus élevé.

La téléassistance dotée de capteurs de mouvement

Cette solution vient compléter les autres solutions citées plus haut. Grâce à des capteurs disposés un peu partout dans le domicile, il est possible d’analyser les habitudes du senior et de lancer automatiquement une alerte en cas de changement d’habitudes. Le seul hic de ce type de dispositif se situe au niveau du prix. En effet, il faudra compter dans les 15 euros le mois pour une solution de téléassistance dotée de capteurs de mouvements.

Quels sont les critères pour choisir la meilleure solution de téléassistance

Avant de vous concentrer sur les critères techniques, il est important que vous vous posiez certaines questions concernant le mode de vie de votre parent. Vit-il principalement dans son domicile ? A-t-il des troubles cognitifs ? Est-il autonome ou non ? Ensuite, vous devrez déterminer :

  • la configuration du domicile,
  • les habitudes du sénior,
  • les modalités du centre d’assistance.

La configuration du domicile est un critère particulièrement important, car il vous permettra de déterminer s’il existe oui ou non des risques de chute. Les solutions de téléassistance varient souvent en fonction du service choisi. Pensez donc à vérifier si votre service de téléassistance couvre aussi les appels de confort permettant au senior d’appeler en cas de problème.

La téléassistance avec géolocalisation

Aujourd’hui, il est également possible de bénéficier d’un niveau de prestation supplémentaire pour permettre à la personne âgée de retarder son entrée en structure médicalisée. La téléassistance avec géolocalisation peut permettre à un sénior présentant des troubles de l’attention ou de la mémoire de pouvoir rester à son domicile encore quelque temps. Avec cette offre https://www.tele-assistance-senior.fr/, vous aurez une montre :

  • d’une grande autonomie, puisqu’elle peut tenir 3 jours.
  • avec une charge rapide. Il ne vous faudra qu’une 1 h 30 pour avoir une batterie pleine.
  • avec un haut-parleur puissant
  • une géolocalisation en temps réel
  • une application gratuite

Bien entendu, cette montre de géolocalisation bénéfice également de la prestation de base. En cas de besoin, la personne qui la porte pourra déclencher un appel en appuyant sur le bouton rouge, et cela du lundi au dimanche inclus et à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Si vous êtes l’aidant d’une personne souffrant de la maladie d’Alzheimer par exemple, cela pourrait grandement vous rassurer d’avoir un tel dispositif. N’hésitez pas à contacter Teleassistance Senior pour avoir davantage de renseignements. Vous pouvez les joindre par téléphone ou leur envoyer un mail en fonction de ce que vous préférez.

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