Pharrell.fr » Parler de tout » Peut-on réparer un clearomiseur avec un goût de brûlé ?

Peut-on réparer un clearomiseur avec un goût de brûlé ?

Le Dry Hit ou sensation de clearomiseur cramé, est un phénomène qui se produit lorsque la mèche de votre e-cigarette n’est plus assez alimentée en e-liquide. Que faire si votre clearomiseur a un goût brûlé ? Voici 4 précieux conseils qui vont vous aider à profiter de nouveau du merveilleux arôme de votre cigarette électronique.

Vérifier le niveau de votre e-liquide

La première chose à faire si vous sentez votre clearomiseur cramé, est de contrôler le niveau de votre e-liquide. En effet, il peut arriver que la veille, vous ayez vapoté jusqu’à ce que ce niveau baisse un peu trop. Aussi, toujours à la recherche de plaisir le lendemain, vous l’aurez prise dans cet état sans y faire attention. Si tel est le cas, vous devrez alors ajouter de l’e-liquide dans votre clearomiseur goût brûlé.

Cependant, vous êtes appelé à ne pas dépasser les limites prévues qui sont indiquées dans votre guide d’utilisation. Simple, mais très efficace, ce petit geste va vous permettre de profiter à nouveau de votre e-cigarette.

Contrôler la valeur de la tension de vapotage

Contrôler la valeur de la tension de vapotage

Si ce n’est pas le manque d’e-liquide dans le clearomiseur qui en est la cause, il pourrait en effet s’agir de la tension de vapotage. La tension de vapotage est un élément très essentiel dans le fonctionnement d’une cigarette électronique. Si cette dernière est trop élevée, votre clearomiseur pourra alors dégager une senteur brûlée. Pour y remédier, revenez simplement au voltage réglementaire qui est de 3, 7 volts.

Une fois que cela est fait, patientez quelques instants et réessayez de nouveau. En effet sous cette tension, votre résistance sera dans les meilleures conditions pour vous assurer un plaisir sans goût de brûlé.

Changer la résistance de votre e-cigarette

Si aucune des méthodes précédentes ne vous permet d’obtenir de bons résultats, vous devrez changer la résistance de votre e-cigarette. La résistance est en réalité la composante grâce à laquelle votre cigarette électronique fonctionne. Endommagée, celle-ci ne donne plus les mêmes plaisirs lors du vapotage. Pour arriver à la changer, pensez à acheter une résistance toute neuve qui convient au modèle de votre e-cigarette.

Une fois que vous l’avez, démontez votre clearomiseur et placez la nouvelle résistance achetée. Celle-ci devra normalement permettre à votre clearomiseur d’être à nouveau fonctionnel.

Changer le clearomiseur de votre e-cigarette

Dans le cas où toutes ses méthodes ont échoué, il pourrait alors s’agir d’un dysfonctionnement plus important. La seule solution serait alors de changer votre clearomiseur dans toute son intégralité. Vous pourrez ainsi en profiter pour revoir le style de votre cigarette électronique. En dehors de ces conseils, vous devez également faire attention à :

  • la composition PG (propylène glycol)/VG (vegetable Glycerin) de votre e-liquide
  • la compatibilité entre votre résistance et les autres accessoires de votre cigarette électronique
  • et la puissance de votre batterie.

Avec toutes ces petites astuces, vous arriverez sans le moindre doute à profiter de la senteur unique de votre e-cigarette sans clearomiseur goût brûlé.

Un clearomiseur et un gout de brule

Un clearomiseur et un goût de brûlé

Il est parfois possible de remplacer un clearomiseur par un autre modèle, mais dans certains cas de figure, il est préférable de changer uniquement les pièces défectueuses. Cela vous évite d’envisager un achat un peu plus onéreux et donc de dépenser de l’argent. Sur Internet, vous pouvez dénicher très facilement toutes les pièces détachées correspondantes à votre demande. Sur le site https://www.kumulusvape.fr/content/24-clearomiseur-gout-brule, vous pourrez alors apprendre à changer votre clearomiseur à cause du goût brûlé.

  • Parfois, le réservoir n’est pas assez rempli, vous devez vous utiliser votre e-liquide pour que le contenant soit plein.
  • Parfois, la résistance est défectueuse, vous êtes invité à la changer notamment en trouvant un modèle similaire.
  • Il suffit de vous aider des références présentes sur le site du fabricant pour réussir à réparer votre cigarette électronique.
  • Si votre clearomiseur avec son goût cramé ne peut pas vous offrir la plus grande satisfaction, il est préférable de le remplacer.

Parfois, les cigarettes électroniques s’usent très rapidement puisque l’usage est intensif et vous pouvez donc la sortir de votre poche plusieurs fois au cours de la journée. Il faut alors opter pour un produit qui correspond à votre rythme de vapotage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *