Plaque signaletique

Le laiton est parfait pour les plaques signalétiques

22 novembre 2017

Il y a beaucoup de bonnes raisons pour lesquelles ce métal particulier est un bon choix pour vos besoins de plaque signalétique. Tout d’abord, les plaques de laiton sont super à regarder à cause de leur couleur.

Si votre plaque signalétique doit être décorative, c’est peut-être une bonne idée d’envisager le laiton pour cela.

Ce métal est également très ductile, ce qui le rend idéal pour une utilisation avec des supports de marquage spécifiques, tels que l’emboutissage et le gaufrage, explique le site www.tglcreation.com.

Ces deux méthodes peuvent créer des plaques très attrayantes avec un effet tridimensionnel qui attire les gens et leur fait prendre conscience de tout ce qui est écrit ou conçu sur la plaque métallique.

Pourquoi choisir le laiton pour les plaques signalétiques

Une autre bonne raison pour laquelle vous devriez envisager d’utiliser ce type particulier de métal pour vos besoins est sa résistance à de nombreuses conditions difficiles.

Ce métal peut survivre à la chaleur, au froid, à l’humidité et même à l’exposition à certains produits chimiques ainsi qu’à la saleté.

Ce que vous devez éviter cependant avec des plaques de laiton est l’abrasion, car celles-ci peuvent se rayer facilement.

C’est également une bonne idée de ne pas exposer ce métal particulier trop longtemps à la chaleur élevée, car cela décolorera considérablement vos plaques de laiton.